DEMANDE DE TEINTE

Votre demande de Teinte a bien été envoyée.
Nous vous recontacterons dans les plus bref délais pour la finaliser.


Qui Sommes-nous ?

SOCODIP HABILLE LA MAISON DU SOL AU PLAFOND DEPUIS 42 ANS !

Une équipe de 17 personnes est répartie dans les magasins Socodip à Ajaccio et à Bastia. Dans le superbe show-room bastiais de plus de 300m2, tous les univers de la déco sont représentés, ainsi que les dernières évolutions en la matière. Bétons cirés, peintures, enduits décoratifs, enduit de façade, produits à la chaux, papier-peints, parquets, stratifiés, sols vinyles, moquettes… vous trouverez aussi en magasin les accessoires et l’outillage nécessaires.

Dans le secteur très concurrentiel de la décoration, Socodip se démarque par son riche savoir-faire et son professionnalisme au long cours : « Nous ne sommes pas seulement vendeurs de produits, nous sommes conseillers et réalisateurs techniques. Notre connaissance est à la fois théorique et empirique. Nos produits, nous les utilisons et les pratiquons ; on ne se contente pas de lire leur fiche !» explique Jean-Christophe avec chaleur « On nous consulte donc sur des challenges techniques particuliers : une pièce où il y a des problèmes d’humidité qui n’ont jamais été réglés, où les peintures n’ont pas tenu, où l’on n’arrive pas à recouvrir des taches… »

Avec son savoir-faire incomparable et ses nombreuses machines à teinter, Socodip est un vrai spécialiste de la couleur. L’entreprise peut produire des nuances à l’infini ; puis chaque teinte est référencée pour être fabriquée au besoin. « Nous reproduisons la teinte choisie quelle qu’elle soit, et à partir d’un support quelconque : un objet, un livre, une photo… ! Une performance que ne peuvent atteindre les « spectros », ces appareils à flasher les couleurs. C’est un challenge qui nous plaît ! On sait le faire aussi sur les parquets. » Il est très difficile de contretyper une teinte sans sa formule. Certains cas exigent la même teinte vieillie, sans aucune variation de couleur : un ancien parquet à réparer, une façade dont seule une partie est à repeindre, une extension à harmoniser…: « Devenir bon coloriste prend entre 5 et 10 ans. Aucune formation ne propose ce type de compétence. Chez nous, ce savoir-faire se transmet en interne, c’est notre formation maison ! Ceux qui adhèrent à la démarche restent, et le fait de garder les membres d’une équipe crée et conserve les savoir-faire. »

Socodip est un partenaire solide et de confiance : « Nous aimons accompagner les plans de nos clients professionnels et particuliers. On prend plaisir à construire avec eux un projet dans sa totalité. Jouer avec des textures, des matières, des papiers peints… » A travers Socodip les professionnels, qui constituent deux tiers de la clientèle, appréhendent mieux les goûts du public local et les produits qui le séduisent. En retour, les particuliers profitent de l’expérience que Socodip partage avec les pros.

« Nous avons créé un vrai service, une structure qui s’adresse à tous les particuliers : jeunes couples, loueurs, ceux qui veulent se faire plaisir avec un produit de luxe… » Mais qu’on soit dans le petit budget ou dans le très haut de gamme, on paye le juste prix, du stratifié très bon marché entrée de gamme, au prestigieux parquet massif « point de Hongrie ». Les prix ne s’envolent jamais au prétexte d’un créateur ou d’une griffe, et on garde les pieds sur terre.



suscipit ut Donec in Praesent neque. Donec id